poivronrouge.blog4ever.com


pour nos bébés : liniment à faire soi même!

0 appréciations
Hors-ligne

Petit message pour nos futures mamans qui se reconnaîtront! Pour faire vous-même le liniment pour nettoyer les fesses de bébé, lui faire des massages ou tout simplement hydrater sa peau rien de plus simple, achetez de l'eau de chaux en pharmacie que vous mélangez avec de l'huile d'olive. Les proportions c'est simple c'est 50/50 ! Il faut mélanger avant chaque utilisation car il n'y a pas de stabilisant comme le liniment que l'on achète en pharmacie mais ça revient moins cher!
Si des mamans ont des conseils, trucs et astuces pour nos petits bouts merci de nous en faire part !
A bientôt!

0 appréciations
Hors-ligne
Pour celles (ou ceux) qui n'ont pas envie de ce fabriquer leurs liniments eux même, il en existe des tout prêt en pharmacie, les ingrédients sont les mêmes à la différence qu'ils sont stabilisé et donc conservent plus longtemps.

Ces liniments (a faire soit même ou déjà tout prêt) sont LA solution idéale, avec le savon d'Alep, pour nettoyer bébé. L'info suivante me viens directement d'une pharmacienne (c'est pour dire ... !) - Tous ces produits que l'on peu trouver en pharmacie ou en grande surface, genre laits, lotions, eau de toilette, ... ne sont pas très bon pour la peau de bébé, pour la plupart ils traversent la peau et irritent les fesses de bébé, alors qu'avec le savon d'Alep ou les liniments (et il est possible de combiner les deux) plus de problème d'irritation, ou en tout cas beaucoup moins, je pourrais vous confirmer ça d'ici 1 mois, en attendant l'heureux événement, mes propos reposent sur les expériences de mes amis.

Bonne journée à toutes et à tous
Fée Mesanges

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres